Travailler AVEC les Autres…

A lire jusqu’au bout car petite #surprise à la fin !!!!!

#ASSOCIATION

Cette semaine j’ai envie de vous parler de ma façon de travailler, non pas me mettre en avant, non ça ne m’intéresse pas, je veux donner des exemples qui font avancer.

Et oui ce Dimanche 13 septembre, c’est le jour du marché des #Prun’EllesCréatives, association dont je fais partie,( je suis secrétaire), que nous avons crée à 5 drôles de dames depuis juillet, afin de créer des événements ensemble, de se soutenir et de partager des expériences. Le but bien sur est de se faire connaître pour faire évoluer les entreprises de chacune sur l’Agenais.

Ce genre d’initiative, ça me donne des ailes et en plus quand on arrive à exprimer nos finalités de vie et nos objectifs pour chacune et que tout cela est respecteé c’est tellement épanouissant et rassurant pour soi-même !

Et Oui car le 13 septembre pour moi c’est l’anniversaire de mon grand fils, 8 ans et plus tôt je vous ai raconté comment j’avais réfléchi à mes finalités de vie : je ne raterai pas l’anniversaire de mon fils pour le travail !

J’ai réalisé un vrai changement intérieur, j’ai décidé de parler de mes finalités dès le début d’être au clair et transparente avec moi-même pour l’être avec les autres et ça change tout !!

Donc je ne serai pas là dimanche, mais mes créations si ! Car grâce à ce super groupe, on arrive à trouver des solutions, du dépôt-vent qui fera rentrer j’espère de l’argent pour l’association pour les futurs projets !!!

ET pour la fin d’année une autre association en devenir avec un très joli projet, #poétique…à Penne d’Agenais…

et pour octobre un projet créatif avec une personne qui m’inspire @claireelhuyar, je sens que nos ondes vont se mêler ensemble et nous allons allez plus haut !!!

#COLLECTIF

Je suis membre du collectif de la fleur française, c’est un groupe national, qui me permet de rester en veille sur ce qui se fait en France, et me permet de pouvoir participer à des actions communes pour faire évoluer le secteur de l’horticulture française.

Et qui me permet également de prouver ma bonne foi de fleuriste éco-responsable concernant l’utilisation de plus de 50% de fleurs françaises.

#PARTENARIAT

L’envie de ne pas rester seule dans mon coin et surtout l’envie de progresser, car je suis persuadée que c’est grâce aux autres que l’on évolue et que l’on se hisse toujours plus haut !!

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  » Oscar Wilde

C’est avec une immense joie que j’ai signé en juin un partenariat avec les #gîtesdeFrance47, afin d’y proposer des ateliers pour les propriétaires de gîtes, de proposer mes services…

C’est également pour cela que j’ai commencé mon activité en Couveuse avec le BGE47, jamais seule, toujours guidée, des formations à suivre, des objectifs à atteindre, et des personnes qui sont à l’écoute lors de mes moments de doute !

#COLLABORATION

J’aime m’associer avec les autres que ce soit sur Instagram par exemple en proposant de s’unir pour faire des concours ensemble, 2 nouveaux concours d’ailleurs vont voir le jour septembre et décembre avec de supers femmes inspirantes !

Avec les chefs des restaurants pour lesquels je travaille, des discussions et des partages qui font grandir toujours ! Je pense à Benjamin Toursel, chef étoilé à Moirax, des idées qui fusent et qu’il partage et qui me font énormément grandir !!

Je travaille également avec des Boutiques de décoration intérieure comme avec Anne-Sophie du @Lecoinsauvage à Agen, et Marianne Polgaire de @hello_madeco.

Elles me permettent des remises en question, de rester dans les tendances et des coups de pouce pour tester mes créations en direct !

D’ailleurs et c’est le bonus de cette semaine, j’ai voulu interviewer Marianne pour discuter Déco de nos intérieurs, ça vous dit ?

Alors j’ai demandé à Marianne Polgaire gérante de la boutique atelier Hello-Ma à Villeneuve sur lot si elle pouvait répondre à quelques questions déco ! Et elle a accepté avec plaisir !!

– Comment peut-on décrire le #Slowlife ?

« C’est une tendance au naturel, un retour au matière brute, tout en restant moderne, faire attention d’où les objets ou mobiliers proviennent, la zone de fabrication .

Au fond, c’est un style de vie, une philosophie de vie qui permet de se réapproprier sa maison au quotidien : chaque élément y trouve sa place sans accumulation.

Chaque objet déco est réfléchi,et trouve sa place car elle est cohérente.

C’est consommer mieux, avoir un coup de cœur émotionnel, de l’affectif : et remettre de la valeur aux objets et recentrer la place du créateur et de l’artisan.

Reconnaître le geste de la personne qui a crée l’objet en question, en un mot l’âme de la création.

Être attentif au ressenti des matières naturelles, et à la trace du geste de l’artisan.

Et ensuite il existe plusieurs tendances à partir de ce retour au naturel, des tendances qui se déclinent avec par exemple l’esprit #softmood, (terre, ocre terra cota), les couleurs naturelles comme le vert qui se rapproche de la tendance #jungle, apporter du vert dans la maison…#wabi-sabi, à la découverte des couleurs froides et plutôt pastels, #zen, une sobriété dans la maison…etc… »

  • En graphisme quels sont ceux qui correspondant du coup à cette philosophie ?

« En graphisme, cela se reflète par l’utilisation des basiques : les carreaux, avec rayure simple par exemple, un graphisme doux : discret mais pas classique : par exemple les mini motifs avec des points…On associe ensuite ensemble ces graphisme simples, par exemple des trames de tissus avec de l’osier, du rotin, des tapis berbère…que l’on peut arranger suivant les goûts. »

  • Et toi dans ton travail qu’est ce qui t’inspires ?
  • « C’est un tout, les textures, les matières naturelles, ça peut être la couleur dans un champ : 3 fleurs par exemple qui donne une teinte, et les voyages qui m’ont beaucoup inspirée. Le fil conducteur de mes voyages a toujours été l’artisanat : à Bali j’ai participé à des stages de batik, du tissage au Vietnam… des paniers…. »
  • merci Marianne pour toutes ces info ! @hello_madeco

Et du coup ça m’a donné une idée et une inspiration tout ça ; connaissez-vous les bogolans?

Littéralement en Bambara issu de la terre, un bel exemple d’inspiration des voyages avec des graphismes modernes et simples où le geste de l’artisan est reconnaissable.

Partons à Ségou au Mali pour découvrir un peu ces tissus :

Nous avons ramené du Mali et de Ségou en particulier des tentures, des housses de djembé et j’ai de suite pensé à ces tissus lorsque Marianne m’a parlé de graphisme simple qui ont une signification.

J’espère que cet article vous a plu, commentez et partagez vos inspirations déco, ça me fait plaisir de vous lire et d échanger avec vous !

Laisser un commentaire