Retour d’expériences, focus fin septembre 2019

Workshop chez @aujardindefloresie en Bourgogne, en Saône et Loire, dans mon département d’enfance !

Je vous incite à lire jusqu’au bout car il y a de jolies choses à la fin!

UN AN déjà !

Et oui, il y a un an, je prends la décision de participer à ce workshop, en Bourgogne, situé donc à plus de 6 heures de chez moi maintenant.

Organisation pour les enfants et mon mari, qui n’est pas si simple, mais quand je prends une décision, rien ne m’arrête…enfin si la vie bien sûr ou la mort !

Situé dans un village très mignon, près des balades dans les vignes que nous faisions le dimanche à la même époque pour voir les jolies couleurs des feuilles tourner au orange, jaune, rouge…

De belles pierres, des fleurs, des rencontres tout ce que j’aime !

Une timidité m’envahit, quand j’arrive le premier jour et que je passe la grande porte de cette grange, et cette vision de ces jolies tables disposées, de ces petites attentions qui nous attendent, mon cœur bat et je suis tellement ravie et impressionnée, c’est Laetitia Mayor, là en vrai !!!

wahou !

Et le jour 1 commence, réception des fleurs, préparation, mise à l’eau..

Les premiers gestes à apprendre, le bouquet vrille et boutonnière, bracelets et couronnes..de fleurs fraîches.

Des journées intenses en apprentissage et du savoir-faire, on apprend, on recommence, on teste, on se laisse aller, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de ce que je voudrais mais je sens que je suis à ma place, au bon endroit, au bon moment, et que je tiens quelque chose qui ne demande qu’à s’épanouir,

Avez-vous déjà ressenti cela ? Quand c’est dans mon cœur, dans ma peau comme ça je suis sûre de moi et je sais que je peux me lancer !

Puis le jour 2, centre de table, bouquet destructuré…comment mettre en valeur ses créations…

Ce sont des bases, des suggestions qui ne demandent qu’à être développées ensuite et appropriées.

Je crois que j’ai tout appris cette semaine là. Il suffit de se rappeler, de mettre en pratique, de le faire soi… Une formation de qualité ! Vraiment !

Une photographe professionnelle harriette earnshaw est venue pour nous photographier et les fleurs bien sur ! Car si j’ai bien appris quelque chose c’est que l’image aujourd’hui est tellement importante…et s’entourer de photographes talentueux est primordial pour révéler nos créations florales !

Les shootings sont un outil de communication indispensable, c’est d’ailleurs le thème de mon prochain article !

Apothéose du workshop le Jour 5

Après une préparation des fleurs en atelier ; nous venons sur site au château de Varennes, pour fleurir le mariage d’un couple d’américains.

Installation de fleurs au sol pour la cérémonie dans la chapelle, installation d’une arche, puis mise en place du cocktail, et du dîner.

Déroulement de la journée, avec ses imprévus, ses coups de stress, ses joies, ses chuchotements pour ne pas réveiller les convives, bref un moment plein d’énergie, pour de vrai et en situation pour nous montrer ce que c’est réellement de fleurir de beaux mariages !

Incroyable, sous les conseils et la vision de Laetitia, le résultat est juste magnifique et bluffant !

Vivre ce genre d’expériences

C’est se donner la permission d’y croire et voir que c’est possible ; C’est se donner la chance de participer à quelque chose de grand et de beau, qui se transforme en tremplin pour sauter sur son chemin et évoluer, voir en grand sa vie, vivre celle que l’on a rêvée !

Des photos pour illustrer : parce que c’est difficile de tout décrire et regarder c’est bien aussi !

Photographie: Harriette Earnshaw

Floral School: Florésie

Wedding planning and Design: Jennifer Fox Weddings

Venue: Chateau de Varennes

Rentals: Joli Bazaar

Gown: Monique Lhuillier

Beauty: Anagen Atelier

Stationary: Darling and Pearl

Florals: Florésie

Laisser un commentaire