Sérieux, confiance, créativité…

Mon choix de vie depuis une quinzaine d’années est délibérément tourné vers le respect de l’humain et le respect de la nature

La création de l’atelier

Mes différentes vies et aventures m’ont offert de solides bases et connaissances des végétaux qui nous entourent; Agronome dans les pays du sud et en France, Agricultrice (cheffe d’entreprise de légumes bio) dans le sud-ouest, et Formatrice dans les mêmes domaines.

  Après une année de formation en design floral autodidacte, en passant par un Workshop (@Au jardin de Florésie) réalisé par la talentueuse fleuriste Laetitia Mayor, j’ai décidé de m’installer en tant que fleuriste freelance en atelier.

MES RAISONS

L’envie de repartir dans une aventure entrepreneuriale, de travailler en atelier, près de mes enfants, d’exercer un travail créatif qui me permette de me réaliser en tant que femme active et mère, et enfin le besoin de travailler en accord avec mes convictions écologiques…, ce sont toutes ces raisons qui ont permis à L’Atelier Chant de Fleurs de voir le jour en décembre 2019.

 MA CRÉATIVITÉ

 C’est l’observation de l’éclosion de certaines fleurs à un certain moment qui me donne l’inspiration, ainsi je cherche à combiner les couleurs, les textures, et les odeurs : graminées, fleurs « nobles », fleurs sauvages, fleurs de jardin, feuilles, branches, petits fruits et graines…

Chaque arrangement floral
est imaginé, et créé
en harmonie avec la saison!

Un atelier éco-responsable

ÉTHIQUE

Je suis convaincue de la nécessaire réflexion éthique de mon mode de vie. Et c’est en pensant globalement sous le signe de l’écologie, en articulant et en organisant mes différents rôles au sein de cette sociéte que j’avance et prends mes décisions en conscience.

CONFIANCE &  TRANSPARENCE

Ainsi, établir une relation de confiance avec mes clients, mes partenaires et mes fournisseurs est une valeur qui me tient à cœur.

Je m’engage à être transparente sur la façon dont je calcule mes prix pour les devis et je m’engage à me fournir auprès de fournisseurs et de producteurs qui partagent mes valeurs. 

ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE

Mon engagement envers le respect de l’environnement me conduit naturellement à utiliser comme matière première des végétaux de saison, de composter mes déchets végétaux, de n’utiliser que des emballages recyclables et d’employer d’autres matières que la mousse synthétique.

Suivant cette démarche, je suis en train de créer un partenariat sérieux et durable avec des producteurs locaux. Je suis membre du collectif de la fleur française depuis janvier 2020. C’est à dire que je m’engage à utiliser au minimum 50% de fleurs françaises dans mes compositions.

ET MES CLIENTS?…

Les structures touristiques sont amenées inévitablement à réfléchir sur leurs pratiques et leurs habitudes, face à l’impératif de transition écologique et sociale.

Le développement durable est devenue une ligne directrice pour tous les établissement relevant du tourisme.

TRAVAILLER ENSEMBLE

Travailler avec L’Atelier Chant de Fleurs c’est s’assurer de ma démarche globale respectueuse de l’environnement et profiter de mon expérience dans ce domaine depuis près de 15 ans.

Localisation