Le renouveau et l’énergie de la Rentrée…Comme un deuxième printemps…

Mélancolie, Nostalgie…Accepter le rythme des saisons

Plus jeune, l’acceptation de la rentrée était difficile, la fin de l’été, cette saison que j’aime tant, me rendait nostalgique…

Et vous ces émotions ressurgissent-elles aussi à ce moment de l’année ?

Accepter le rythme des saisons pour qu’il rentre en résonance avec notre esprit et notre corps.

Confrontée en situation réelle au cycle des saisons pendant 8 ans, où j’étais maraîchère, j’ai appris à vivre avec et j’ai appris à me ressourcer pendant les bons moments !

Les cycles lunaires, les cycles féminins, les cycles de la vie…en prendre conscience puis s’appuyer dessus pour y puiser notre énergie, ou au contraire se reposer…

Une belle découverte pour moi et qui m’ a permis de voir autrement l’arrivée de l’automne !

Mettre à profit l’énergie de renouveau pour préparer l’année :

J’aime l’idée de commencer l’année en septembre, après tout, pendant des décennies de l’enfance c’est ce qu’il se passait !

En ce moment mes idées se bousculent et j’ai décidé de mettre à profit tout mon savoir-faire de grande organisatrice du à ma formation d’ingénieur !!

Alors c’est parti pour planifier jusqu’à septembre 2021 !

Les collections, les temps forts (Noël, fête des mères, le printemps…), les objectifs de chiffre d’affaire, mes posts instagram, mes post linked In, les projets pour 2021…brainstorming..toute seule, mais il y a de l’idée !!

Une trame, une boussole…

Rien que d’y penser avant ça me faisait une angoisse terrible, je suis plus dans l’instant présent et puis le fait de m’y pencher, de réfléchir, de poser à plat, de programmer, finalement c’est très rassurant. C’est prévisionnel bien sûr et je ne suis pas à l’abri d’un événement extérieur comme la covid, mais ça….c’est la vie !!

Si vous commentez mon article, et si ça vous intéresse, je suis prête à partager ce tableur avec vous !

Imaginer la nouvelle collection pour l’hiver 2020/2021

Harmonie et Équilibre

Le rebranding, vous connaissez ? Repositionner sa marque en fonction de sa cible et qui peut s’accompagner d’un changement de nom…

Je discute avec mes clientes, je questionne et je me remets en question..

Sondage ? Quelles sont vos tendances déco, plutot intérieur #softmood ou #slowlife, des couleurs crème, douces, #cocooning, j’ai fait le test sur instagram @chantdefleurs, et c’est plutôt cette ambiance qui ressort…

Envie de relier cette tendance #decorationinterieure avec mon univers et mes aspirations intérieures.

Qui a envie que sa vie soit équilibrée, et harmonieuse ? Levez la main !!! oui je sais je n’ai rien inventé, mais je passe à l’action !

Je fais mouliner mon cerveau, je décante tout ça et tout se positionne dans mon esprit, j’adore ce processus créatif, c’est mon carburant, je m’épanouis !

Je suis sûre que ça va vous plaire (hé oui j’ai testé avant, et les retours sont très positifs!) et je m’éclate à préparer tout ça, c’est que je vise haut et je prépare de jolis projets !

En attendant, quelques photos, telles des mignardises…#supens

Commentez et je vous offre 5% sur votre prochaine commande sur mon site!;)

Et…se former encore et encore pour un projet cohérent

Merci à https://www.linkedin.com/in/estelle-ballot/ et https://www.linkedin.com/in/lespiesbavardes/ de vrais mines d’informations de qualité, en ce moment mon blog et mon podcast préférés !!

Et me prendre de belles remises en questions… bon dur sur le moment et après décision : je travaille dessus !

Alors je me suis rendue compte que mon calcul de prix n’est pas au top, et bien oui, vous connaissez la sous-évaluation de son travail ? La sous-estimation de ce que l’on crée, hé oui quand on pense que les autres font toujours mieux que vous ?…..

Bon oui c’est mon cas, pas tout le temps, mais cette phase de recherche et d’inspiration pour lancer ma nouvelle collection est très intéressante pour redéfinir mes objectifs et notamment salarial…

Ha oui parce que je vous le dis, j’ai l’intention de me verser un salaire avec mon entreprise, et donc calculer un prix juste qui me permette de payer mon travail d’artiste, d’artisanne, de blogueuse, de directrice marketing, de community manager, de créatrice de site web, de photographe et j’en passe…

Cheffe d’entreprise tout simplement, #businesswoman…

Je vous annonce donc dans cet article l’augmentation des prix de mes créations, alors pas le sur-mesure, mon calcul est juste pour les devis, car je prends tout en compte, mais mon calcul pour les créations en petites séries les #couronnesfleursséchées, les fioles fleuries, les #bouquetssecs… je vais donc y inclure mon salaire, ce que je ne faisais pas…

Cette nouvelle collection Harmonie et Équilibre sera sous le signe de l’estimation de soi, du juste et de l’honnêteté !

Alors, êtes-vous avec moi ?

Sinon, on se retrouve la semaine prochaine, même jour, même endroit;)

Avec un article sur la collaboration et les partenariats dans le monde des créatifs, parce qu’ensemble on est plus fort !!

Alors passez une bonne semaine et à très bientôt !

Virginie

Cet article a 5 commentaires

  1. Claire

    Cet article me parle beaucoup, Virginie. Période de remise en question et planification aussi pour moi. Hâte d’en parler avec toi de vive voix.

    1. Merci Claire oui, je crois que c’est un sujet très important! si je peux contribuer à quelquechose je suis partante! et sasn problème pour partager!

  2. Marie

    Super article ! J’adore te lire et me retrouve beaucoup dans tes écrits 😊
    Belle journée 🌸

Laisser un commentaire