La nouvelle collection pour l’automne

OU les coulisses du processus de création

C’est l’été, ce moment si doux, où depuis quelques années, …cinq ans, je peux enfin faire une pause avec ma famille et partager de bons moments de découvertes tous ensemble.

Déconnecter mon cerveau qui mouline trop souvent et voir autre chose…

Nous avons visité beaucoup de villages de notre région mêlant vieilles pierres et végétaux et ces images ont commencé à rester dans ma tête.

J’ai repris en douceur mon travail, justement pour avoir le temps de travailler sur ma signature artistique et sur ma spécificité.

J’ai donc décidé d’arrêter de regarder ce qui ce faisait sur instagram, car on est obligatoirement influencé par ces images et la créativité en pâti !

En effet notre subconscient travaille à notre insu et je trouve qu’instagram et pinterest ont un défaut celui de normaliser, et de déclarer ce qui est beau ou ce qui l’est moins. Et c’est humain, je suis tentée de créer à partir de ce que j’ai vu qui plaisait. Et je pense que ma créativité est ainsi biaisée…

Désolée pour les collègues, mais ce moment d’introspection était important pour moi.

Je sais très bien que je n’ai rien inventé mais dans mes créations j’ai envie que l’on ressente que c’est bien moi qui ai pensé à ça, et que mes gestes et choix des végétaux viennent de mon état d’esprit du moment et non la copie de ce qui se fait déjà !

J’ai travaillé sur ma vie et comment je la vois et l’appréhende. Un petit bout de cela est expliqué sur le premier article, fleuriste écoresponsable, avec la présentation de mes finalités.

Je recherche et travaille tous les jours à atteindre l’harmonie et l’équilibre intérieurs, afin d’être dans cet état de communication avec les gens qui m’entourent et mon environnement.

C’est donc tout naturellement, avec cette méthode de pensée, que je suis parvenue à réfléchir sur cette nouvelle collection que j’ai envie d’appeler Harmonie et Équilibre.

Des couleurs naturelles, des tonalités douces, des végétaux qui sont ronds et soyeux, des textures qui donnent envie de câliner…

Ma source d’inspiration, tout simplement l’observation de mon jardin et la prise de photos de carrés en macro, de pierres, de différentes écorces d’arbres, de rainures de feuilles… Toute petite je m’allongeais sur le ventre dans l’herbe et je focalisais mes yeux sur ces petits univers, et j’ai eu envie de relier tout ça !

Ces photos ont des tonalités très minérales, très végétales, des textures différentes et rappellent que nous faisons partie de cette nature, et la célébrer est tellement important !

J’ai également envie de travailler avec d’autres personnes pour cette collection dont Claire Elhuyar, céramiste, interpréter et inventer, créer ensemble, c’est grisant !

Enfin j’aimerai partager mon amour pour ces poèmes zen, ces phrases nous venant de l’asie du sud-est, pleines de sagesse et qui reflètent très souvent ce que je pense, mais tellement bien écrit !!

Partager avec vous ces réflexions, ce chemin de vie et le faire passer dans mes créations pour que chez vous, en contemplant la composition florale votre esprit se pose et se calme…

Toute une poésie !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire