La Créativité, quelle part face aux innombrables images disponibles sur les réseaux?

Etre créatif ça veut dire quoi?

« Pouvoir de création, d’invention ». Je pars d’une définition trouvée sur internet. Je suis curieuse, 🧐 je vais voir dans le dico: « capacité d’invention, d’imagination..; »

mmm ….mouais pas si satisfaisant 🤨

Pouvoir? bon quand même il ne faut pas exagérer!!😃, capacité oui je prends, c’est peut-être mieux dit!

En fait ce que je pense, c’est que nous avons tous en nous, êtres humains cette capacité à rêver, réfléchir et créer à partir de ce que l’on a en tête.

C’est juste qu’il y a des personnes qui s’exerce plus que d’autres.

Et ça c’est un deuxième point, s’exercer…car je pense que plus on crée et plus on a de l’imagination et des envies. 😏

Et l’influence des réseaux dans tout ça?

Oui mais, vous me direz nous sommes tellement nombreux sur cette terre on a déjà tout inventé…?!

Et puis les réseaux et pinterest, instagram, les tendances, les influences comment se démarquer de tout ça?

😋Voilà c’est là où je veux en venir… Avec toute mon humilité et humblement, je sais bien que quand j’ai une idée en tête, il y a de fortes chances que quelqu’un ait déjà eu cette idée.

Pour autant, si je crée à ma façon, si je mets du moi dedans, comme je suis unique, alors c’est peut être ça la clé! 🙄

Comment procéder?

Là je vous livre mon expérience, 😄 et mes réflexions sur le sujet. Au début je surfais sur les réseaux et regardais ce qu’il se faisait. Quelles tendances, quelles fleurs à la mode, quelles styles, quelles types de créations…

Je me suis mise à créer des bouquets qui ne me ressemblait pas, c’était pas ma patte! J’ai compris que mon cerveau était influencé et difficile de créer avec ce que j’avais en moi.

J’ai arrêté du coup de regarder tout ça, car ça ne m’intéresse pas de copier, même si sincèrement depuis la nuit des temps on s’inspire de ce qui a déjà été réalisé, c’est normal après tout! 🥰

Bref, ma méthode, me laisser divaguer, laisser place à l’ennui, laisser travailler le cerveau inconsciemment.

M’inspirer de la nature, des couleurs, des textures, des odeurs, des cycles, du minéral, du végétal, le ciel 🌿🌻🥀🍂🌞⭐🌈. C’est pour ça que j’ai fait une mini collection de photos carrées en mode macro de feuilles, de pierre, d’écorce, ça m’est venu comme ça un jour après avoir laisser décanter pour trouver mon fil conducteur de la nouvelle collection.📷

Je me sers des photos de la nature et des photos de décoration d’intérieur trouvées dans les magazines de décoration. Je mixe les deux avec ce que je ressens à l’intérieur de moi, et ce que je ressens par rapport à l’environnement actuel. Ce qui m’est venu ce sont les couleurs un peu froides, bleutées, grisées, blanches et l’envie de retrouver de la sérénité. Tout ça m’ a amené à travailler sur des couronnes, bouquets et fioles de façon plus simple, plus épurée, sans fioriture, allez chercher le repos, le calme et le besoin de refuge par rapport à ce que l’on a traversé et le nom de la collection tout simplement « Harmonie et Equilibre ».

Je me suis donnée de la matière, j’ai laissé travailler mon inconscient et je me suis donnée une échéance pour créer, et le moment venu, je recentralise mes idées et je laisse mes mains faire… 🖐👐

Pour les personnalisations et le sur-mesure c’est le même processus et dans ce cas c’est vous qui me donnez de la matière!!😁

Cet article a 1 commentaire

  1. Estelle

    Tres beau merci ….😍😍😍

Laisser un commentaire