Maman aime les fleurs et quel joie de rentrer dans la boutique de “Luce fleurs”, que d’odeurs particulières, de senteurs, de couleurs…

Je viens avec toutes les économies de la fratrie et ensemble avec Luce nous parlons du gros et beau bouquet qu’elle va confectionner, quelles fleurs?
Quelles couleurs?
Je reste un peu et la regarde faire, que c’est beau et quel plaisir d’offrir ce joli bouquet pour l’anniversaire de maman ou la fête des mères durant le mois de mai!!

Placé sur la table, il nous offre du plaisir à tous dans la maison!
Plaisir des yeux, plaisir olfactif, ça nous donne de l’énergie!

Et de la bonne humeur!

Et puis ce souvenir reste enfoui mais pas tant que ça puisque je me destine à la biologie, puis l’agronomie et c’est toujours les plantes qui me fascinent, ce monde là tout près de nous et dont nous ne connaissons presque rien!!

Alors je les cultive ces belles plantes, je les respecte, elles me donnent tant! Mes pratiques sont évidemment issues de l’agriculture respectueuse de l’environnement (bio, biodynamie…) et je fleuris l’espace et mon environnement, ça me donne le courage et la beauté et l’optimisme pour travailler avec mes plantes légumières… puis je deviens formatrice et j’apprends aux autres à s’en occuper de ces belles fleurs et de ces belles plantes en les respectant, pour moi c’est l’important.

Et puis ce souvenir revient;… et la maison déborde de mes bouquets, chaque semaine et ça me fait du bien au cœur, à l’esprit, l’apaisement…

Nouveau projet, nouvelle énergie, à ma place, ici, maintenant.
Chant de fleurs-Atelier d’art floral, freelance en design floral pour professionnels et particuliers (sur commande).

Laisser un commentaire