Fleuriste écoresponsable, comprendre.

Pourquoi fleuriste écoresponsable, pourquoi le dire?

En fait tout ça vient de loin, depuis mon enfance du plus loin que je me souvienne, une question: mais pourquoi les adultes ne font-ils pas les choses correctement et pourquoi on ne respecte pas la terre dans son ensemble??

Je veux comprendre comment la vie existe-t-elle, comment la terre s’est-elle formée et la biologie et les sciences de la terre m’apportent des réponses…

Puis je m’installe en maraichage en Agriculture Biologique et ma fougue de jeunesse me pousse à être vindicative et prouver que j’ai raison, en 2010, les mentalités commencent à changer mais c’est pas gagné!!

Aujourd’hui, je m’apaise un peu et au lieu de demander à tout le monde de faire comme moi, je suis mes convictions moi toute seule déjà, puis ma famille ensuite.

J’ai cette vision globale du respect de l’humain, de la terre, de la nature, nous sommes un tout. Alors j’essaye d’appliquer dans mon métier mes convictions, le cycle de la matière, se poser la question de la gestion de ce déchet là, combien de temps va-il polluer notre planète?

Mais je ne revendique plus je le fais c’est tout.

Alors au lieu de me servir de mousse floral oasis, je me sers de grillage à poule qui peut donc être recycler et resservir plusieurs fois.

J’utilise des emballages qui peuvent se mettre au compost ou servir à autre chose, le papier kraft, la toile de jute, et j’en utilise le moins possible.

Je cherche des producteurs pas loin de mon atelier Agnès Gatel, Cathy Cassany, Emmanuel De Bernis, pour des fleurs de saison et locales.

Et puis je composte tout le reste des végétaux, je sèche moi-même ce que je glane.

J’aimerai avoir un jardin de fleurs aussi pour compléter un peu, des petites raretés…

et puis je suis une maman avant tout ça et je respecte mes enfants, je vis quoi!!

J’ai une seule vie et elle est remplie de plusieurs choses et tout ça forme un ensemble et un tout que j’aime contempler et en respecter l’équilibre!

fleuriste écoresponsable
fleuriste ecoresponsable
illustration : @thibautguittet

Cet article a 1 commentaire

  1. lorenzon roselyne

    bonjour,je suis roselyne de la boutique au canal fleur à fourques sur garonneà côté de marmande.J’ai ouvert ma boutique le 1er juin 2019.Je viens de visiter votre site et je suis ravie de le découvrir.Cela a beaucoup de raisonnance pour moi.J’aime ce que vous véhiculer, vos valeurs, le respect de l’environnement.Je suis trés impatiente de pouvoir échanger avec vous.Je vais vous contacter d’ici peu cordialement roselyne

Laisser un commentaire